Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sakura wam
24 juillet 2008

La fabric factory de Mimi kaolin du tissu encore

du tissu encore du tissu....

Un des trésors de douceur de ma collection

steel_blue_purp_diamonds_1_panel

c'est un crêpe de satin peint à la main, sa texture et sa lumière sont fantastiques, presque  liquides; certains rehauts sont argentés. Evidemment c'est une soie pour laquelle je n'ai pas plus d'info (je n'ai pas toujours pensé à me documenter sur chaque pièce) mais je supose qu'elle à servi à la confection d'un komon, un kimono habillé mais peu formel qu'enfilent  encore aujour'dhui les élégantes pour sortir dîner au restaurant ou chez les amis.

steel_blue_purp_diamonds_1_close_1

je mets en vente

vague_fonds_noir1 vague_fonds_noir2

3) Une soie peinte main Vague écumante

VENDUE

Chaque photo repsésente les 2 extremités du coupon, noir en son milieu (entre chaque nuage).C'est une soie d'une finesse extrème,  très volatile et légèrement transparente proche de la mousseline. Un thème éminament relayé et illustré par le peintre du XIX eme siècle Hokusai. Le coupon mesure 34 cm de large et 114 cm de large, il est en très bon état.quoi faire avec? une tenture murale sous ou hors cadre

28 euros (colissimo inclus)

fond_marine_fleurs_sakura

4) branchages de sakura

Encore une soie très légère et assez brillante, tirée d'un Haori,  kimono court souvent boutonné et faisant usage de manteau. Vu la finesse de l'étoffe il s'agit là d'une doublure. Le fond d'un marine profond présente ça et là un discret motif floral tissé ton sur ton (jacquard) sur lequel viennent en surimpression et en réserve les branchages fleuris sur toute la longueur du coupon. celui ci mesure 25 cm de large par 130 de hauteur. excellent état, 1 pièce disponible.

Quoi faire avec? lingerie, tops, tenture, patchwork en mixte avec des yukatas

22 euros (colissimo inclus)

Publicité
Commentaires
Sakura wam
Publicité
Publicité