Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sakura wam
4 juillet 2008

Bienvenue sur Sakura Wam

Rassurez-vous, ne jetez pas votre clavier azerti à la poubelle,

nul besoin d’un assimil accéléré en 15 leçons,

ici nuls kanji ni hiraganas ni  katakanas.

Il suffit que la culture japonaise  vous inspire,

un peu, beaucoup, passionnément….

Mimi Kaolin en un clin d’œil

Plasticienne et designer textile, j’ai toujours été séduite par la richesse et la subtilité de la culture japonaise ne particulier en ce qui concerne les arts et métiers, la culture visuelle, l’art de vie et son rapport étroit mais parfois abstrait et codifié avec la nature et les éléments.

Simple amatrice et néophyte, je ne pratique pas le japonais, ne  me suis jamais rendu au pays du soleil levant, et ne pense hélas pas m’y rendre prochainement.

Cependant j’ai depuis quelques mois développé une passion pour le textile japonais, en particulier les soies de kimono vintage et les imprimés pour yukata que je collectionne. A ce jour je dois être en possession de plus de cent cinquante coupons. Je les choisis plus selon mes affinités propres avec une matière, une technique, une harmonie de teintes, et non pas encore avec une stratégie encyclopédiste ou savante.

Je souhaite faire croître et partager cette passion, échanger et acquérir toute connaissance dans ce domaine. C’est la raison initiale de ce SAKURA WAM.

Je mettrai en ligne progressivement la grande masse d’information et d’images que j’ai pu réunir et espère pouvoir autour ce cette dynamique rencontrer d’autres amateurs de soie de kimono, du néophyte au plus avisé ! J’y organiserai aussi des jeux avec à la clé des coupons de soie à gagner. De tant à autre, je mettrai aussi en vente certaines pièces directement importées du japon et plus particulièrement adaptées aux travaux d’aiguille créatifs, patchwork et customisation.

En veille quotidienne sur le marché du textile japonais (vintage et neuf) je souhaite aussi constituer un groupe d’acheteurs en France afin d’accéder à un plus vaste de choix de gamme et d’obtenir des offres privilégiées auprès de mes fournisseurs.

les personnes ou clubs intérésés peuvent me joindre directement par mail.

Publicité
Commentaires
I
Bonjour,<br /> <br /> J'adore votre blog et suis très intéressée par vos coupons. Comment faire pour me les procurer. J'habite Paris.<br /> <br /> À très bientôt.
Sakura wam
Publicité
Publicité